Visuels pour les réseaux sociaux
Dynamiser votre communication digitale
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication indispensable pour se faire connaître et gagner en visibilité. Mais c’est pas toujours simple de se démarquer et d’attirer sa clientèle. Votre image et vos visuels sont importants pour donnez confiance et renforcer votre image de marque.
Dynamiser
Dynamisez votre message et rendez le plus impactant en l'animant !
Renforcez votre image
Déclinez votre identité visuelle sur les réseaux sociaux, pour appuyer votre professionnalisme.
Démarquez-vous
Différenciez-vous de vos concurrents avec des visuels uniques, qui reflètent votre personnalité.
Les atouts de l'animation, pour vos réseaux sociaux
Il devient de plus en plus dur de sortir du lot sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi, ajouter du mouvement sur vos visuels, va attirer, et retenir l’attention des utilisateurs. C’est sur les 3 premières secondes que tout se joue !
Votre contenu doit être personnalisé, pour pouvoir toucher votre audience. Avoir vos propres visuels, qui reprennent votre identité visuelle, va vous démarquer, et renforcer votre identité de marque. La vidéo peut vous permettre d’exprimer un message, ou d’expliquer des notions plus rapidement. Et c’est là où le motion design rentre en compte.
Ceux sont essentiellement des formats courts, de 30 secondes maximum, et qui doivent être très visuels. Le motion design est ainsi souvent utilisé pour vulgariser et simplifier un message.
Le format vidéo est aujourd’hui très demandé sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, les contenus Reels sont très consommés. Mais aussi sur Linkedin, où la vidéo commence à être de plus en plus présente.
Je peux vous accompagner sur votre création de contenu régulière, en travaillant sur des templates Canva. Mais aussi plus ponctuellement, avec des visuels plus travaillés, pour mettre en avant un événement. Ou encore sur vos visuels pour vos campagnes de publicité Instagram, Facebook ou Google.
Accompagnements
Voici les 3 offres types que je propose, pour vous accompagner sur vos réseaux sociaux.
Kit Réseaux sociaux
Visuels de posts et carroussels
Visuels campagnes Ads
NOTE : je propose de la création de visuel, et notamment de gif, pour la réalité augmentée, avec la solution d’ARGO augmented documents.
Si vous souhaitez plus d’informations contactez moi.
Comment se déroule la création d’un gif ?
- Brief : Pour que votre gif soit en adéquation avec votre sujet, je dois avant tout comprendre ce que doit illustrer le gif. Vous devez donc connaître votre message, ce que vous souhaitez dire. Mais aussi qu’elle est votre cible. Je consacre 1h avec vous pour bien identifier le besoin, le sujet et vos envies.
- Moodboard : Je vous propose ensuite un moodboard, avec des croquis, pour établir ensemble l’ambiance, le style graphique, le ton et comment transposer votre identité dans l’animation.
- Storyboard : Je passe ensuite à l’étape du story board, et schématisation de l’animation, pour valider ensemble les types d’animations mise en place.
- Réalisation : Enfin je passe à la réalisation, et aux derniers retours sur l’animation finale.
- Livraison : Une fois l’animation validée, je vous la livre au format .gif mais aussi .mp4, et on peut passer à l’étape facturation.
Création de contenu
Si en plus de l’animation, vous avez besoin que je crée le contenu, c’est un coût supplémentaire.
Exemple : vous souhaitez des icônes animées, mais vous n’avez pas les icônes. Je peux vous proposer de créer les icônes avant de les animer.
Cependant, je ne suis pas illustratrice, si vous souhaitez un style bien particulier, il vaut mieux que vous passiez par un illustrateur pour la création du contenu graphique.
Les visuels m’appartiennent-ils une fois livrés ?
Dès le paiement de la facture effectué, vous obtenez les droits de représentation et de reproduction sur les visuels. Ces droits sont valables sur tous types de supports, et sur une zone géographique mondiale. Pour ce qui est de la durée, nous la fixons ensemble, lors du devis. La cession de droit est comprise dans le prix de la prestation.
Comment je reçois les templates Canva, une fois la prestation terminée ?
En même temps que la facture, vous recevrez un lien de partage. Par mail, je vous enverrai un lien pour vous partager les modèles Canva. Ce lien vous permettra de copier les modèles sur votre propre compte Canva, et ainsi les modifier.
Quelles sont les modalités de paiement ?
Je demande un acompte de 30% à la signature de devis. Cet acompte vous engage vous et moi dans la réalisation de la prestation.
Une fois la prestation terminée, et la réalisation livrée, je vous envoie la facture avec le solde restant à payer. Vous avez 30 jours à partir de la réception de la facture pour effectuer un virement sur mon compte bancaire. Je n’accepte que les paiements par virement.
Droit de publicité, qu’est-ce que c’est ?
Même s’il y a une cession de droit d’auteur sur la réalisation terminée, je conserve les droits moraux. C’est-à-dire que la réalisation reste l’œuvre exclusive de l’auteur. Je me réserve donc le droit de diffuser la réalisation et les différentes étapes de création sur mon site web, les réseaux sociaux et ils viendront composer mon portfolio. La diffusion de ces réalisations se fait dans le strict cadre de ma démarche de communication externe, de prospections commerciales et de publicités.
Parlez-moi de votre projet
Pour toute collaboration, ou demande de devis, je vous propose un rendez-vous afin de bien comprendre votre besoin.
Et si vous avez des questions et interrogations sur mes services, je reste disponible.
N’hésitez pas à me contacter par mail je vous répondrai dans les plus bref délais.